Le 5 septembre 2017 Réponse de Monsieur Ballas Guillaume

Bonjour Madame Deglin,

Je vous remercie pour votre courrier sur ce sujet auquel je suis personnellement sensible.

Je partage pleinement votre constat, la recherche fondamentale n’est pas aujourd’hui suffisante, et cela d’autant plus que le réchauffement climatique va avoir un impact significatif sur cette maladie.
En 10 ans, l’Union Européenne a contribué pour plus de 30 Millions d’Euros à la recherche et l’innovation sur ce sujet. Ces projets se poursuivent et visent notamment à faciliter la mise sur le marché de test plus précoce de la maladie de Lyme.
Dans le même temps la Banque Européenne d’Investissement (BEI) apporte un soutien à un futur vaccin pour plus de 20 millions d’euros.

Si toutes ces démarches ne sont pas encore aujourd’hui suffisantes et fructueuses, vous pouvez néanmoins compter sur mon soutien pour continuer à interpeller la Commission Européenne et le Gouvernement français afin qu’ensemble nous puissions améliorer la détection et le traitement de la maladie de Lyme.

Dans cet objectif, je vous propose de nous tenir mutuellement informés des avancées sur ce sujet et le cas échéant de nous rencontrer à Bruxelles.

Cordialement

Guillaume Balas
Député Européen

————————————————————————-

Le 12 février 2018 Réponse de Lyme-int asbl

Cher Monsieur Balas,

Tout d’abord je voudrais m’excuser pour cette réponse tardive, mais nous avons eu beaucoup de retours sur notre mailing et il y a également les malades qui m’écrivent avec des questions souvent urgentes.

Je vous remercie pour votre intérêt pour la maladie de Lyme.

Je souhaiterais avoir un rendez-vous avec vous, afin qu’on puisse parler des dernières avancées concernant cette maladie au niveau Européen ! Mais également pour demander votre soutien pour nos actions futures.

En plus, je souhaite m’entretenir avec vous concernant les problèmes, que les malades qui ont la maladie de Lyme “chronique” rencontrent dans votre pays.

Cordialement,

Marleen Deglin