Le 17 juillet 2017 Réponse de Monsieur Deprez Gérard

Chère Madame Deglin,

Je fais suite à votre message de ce 17 juillet concernant la maladie de Lyme, dont j’ai pris connaissance avec grand intérêt.

Je ne suis pas insensible aux difficultés rencontrées par les personnes qui sont touchées par cette maladie. Lors de la dernière session plénière du Parlement européen à Strasbourg, j’ai d’ailleurs soutenu un paragraphe inséré dans la proposition de résolution sur le programme de travail de la Commission européenne pour 2018, qui concerne spécifiquement la maladie de Lyme. Ce paragraphe demandait à la Commission la mise en place d’un cadre d’action global pour lutter contre cette maladie. Malheureusement, le texte de cette résolution dans son ensemble n’a pas été adopté, ce que je regrette profondément. Soyez toutefois assurée que je continuerai à soutenir toute initiative législative ainsi que toute déclaration allant dans le sens d’un meilleur suivi de la situation des malades et d’une accentuation de la recherche médicale concernant la maladie de Lyme.

Espérant avoir répondu à vos questions, je vous prie d’agréer, Chère Madame Deglin, l’expression de mes cordiales salutations.

Gérard Deprez

————————————————————————————————

Le 2 octobre 2017 Réponse de Lyme-int asbl

Cher Monsieur Deprez,

Je vous remercie de votre soutien et je partage, ainsi que toutes les personnes atteintes de cette maladie, votre profond regret que le texte de cette résolution n’ait pas été adopté dans son ensemble.

Serait-il possible de nous communiquer le contenu de ce texte ?

Toutefois, je suis très étonnée de l’attitude et de la décision de la Commission à ce sujet, puisque l’ECDC (European Centers for Disease Control and Prevention) vient d’annoncer une nouvelle liste des 30 maladies les plus infectieuses, et la Lyme Borréliose semble reprise sur cette liste.

Selon le CDC américain, la maladie de Lyme Borréliose est la maladie de transmission vectorielle qui se développe le plus rapidement en Amérique du Nord.

Au plaisir de vous lire, je vous prie d’agréer, cher Monsieur le Député, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Marleen Deglin