Le 27 novembre 2017 Réponse de Madame De Bue Valerie

Chère Madame Deglin,

J’ai bien reçu votre courriel qui a retenu ma meilleure attention. Je vous informe cependant que la prévention comme la recherche ou la prise en charge des malades ne relèvent de mes compétences.

Toutefois, je ne manquerai pas d’attirer l’attention de ma collègue Alda Greoli, Ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Je vous signale également qu’en terme de prévention, l’Aviq a initié au mois de juillet 2017 une campagne d’information sur les tiques organisée autour de quatre actions qui sont : prévenir, inspecter, réagir et surveiller.

Cette campagne informe notamment le public sur les symptômes annonciateurs de la maladie et l’importance de consulter un médecin au plus vite. Cette campagne d’information est diffusée via les pharmaciens et médecins généralistes situes en Wallonie mais également via les mouvements de jeunesse.

Certaines études font effectivement état des difficultés à diagnostiquer cette maladie ainsi qu’au niveau de son dépistage. La prévention reste donc un élément primordial.

Restant à votre écoute, je vous prie de recevoir, chère Madame Deglin, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Valérie De Bue