Le 23 novembre 2017 Réponse de Madame Schepmans Françoise

Madame la Présidente,
Chère Madame Deglin,

Votre courriel du 20 novembre m’est bien parvenu et m’a fortement interpellé. Tout d’abord, je profite de l’occasion pour vous féliciter pour les efforts que vous déployez pour mettre en lumière la situation des personnes atteintes par la maladie de Lyme qui reste encore trop méconnue aujourd’hui.

Je partage votre avis en ce qui concerne le fait qu’un diagnostic rapide et fiable est d’une importance cruciale pour éviter toutes conséquences invalidantes causées par la maladie si elle n’est dépistée à temps.

La Chambre des représentants est sans doute le meilleur endroit où suivre et contrôler la gestion de cette problématique. Dès lors, en tant que Députée fédérale, je m’engage à relayer vos attentes à Madame Maggie De Block, la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Publique. De plus, je vais profiter de l’occasion pour l’interpeller à propos du suivi de la résolution du 26 mai 2016 et de ses intentions quant à l’amélioration de la qualité des recherches afin de résoudre le manque d’efficacité du test de dépistage Elisa. Je suis convaincue que mes collègues seront également prêts à faire de même.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de votre travail de sensibilisation, et je vous prie de croire, chère Madame, en l’expression de mes sentiments distingués,

Françoise Schepmans
Députée-Bourgmestre et vice-présidente de la Chambre des représentants

———————————————————————————————————

Le 23 avril 2018 Réponse de Lyme-int asbl

Chère Madame Schepmans,

Je vous remercie pour votre réponse et vos encouragements.

Effectivement vos collègues ont fait de même que vous, c’est ainsi que Madame Maggie De Block a du répondre à 6 questions sur la maladie de Lyme lors de la réunion de la Commission de Santé publique du 7 février dernier.

7 Février 2018 : Réunion de la Commission de la Sante Publique de l’Environnement et du renouveau de la Societé

Veuillez agréer, Madame Schepmans, l’expression de mes sentiments distingués.

Marleen Deglin