En présence de Isabelle Durant, Andrey Kovatchev, Brando Benifei, Petras Austrevicius, …

Nous avons été au Bozar afin de suivre le débat entre :
Madame Isabelle Durant ( Ecolo ) Presidente du Spinelli Group et Députée au Parlement de Bruxelles.
Monsieur Andrey Kovatchev ( PPE ) Député Européen ( Bulgarie )
Monsieur Brando Benifei ( S&D) Député Européen ( Italie )
Monsieur Petras Austrevicius ( ALDE ) Député Européen ( Lituanie )

J’ai pu les rencontrer individuellement après le débat.

Madame Isabelle Durant va nous aider. Elle m’a transmis les coordonnées d’une Parlementaire Européenne de son parti en France qui s’occupe principalement des sujets liés à la santé. En plus, elle allait lui écrire afin de parler de notre asbl et de notre travail.

En ce qui concerne Monsieur Andrey Kovatchev, j’étais heureuse de pouvoir le remercier personnellement puisque c’est un des députés qui a lancé la « Déclaration écrite » sur la maladie de Lyme. Il est bien conscient qu’il faut que les choses bougent à ce sujet.

Par contre Monsieur Brando Benifei, lui, n’avait pas encore signé la « Déclaration écrite ». C’était donc l’occasion de lui parler de la maladie de Lyme et de notre travail. Et deux jours plus tard, j’ai reçu un email de sa part pour m’annoncer qu’il venait de signer.

Monsieur Petras Austrevicius avait déjà signé la « Déclaration écrite » et il comprenait l’importance d’une initiative en faveur de la maladie de Lyme ! Il m’a aussi expliqué le fonctionnement des « Déclarations écrites » qui aboutissent très rarement, et ceci pour diverses raisons, que je ne vais pas mentionner ici. Mais il nous a conseillé de continuer le lobbying auprès des membres du Parlement Européen ! Il m’a dit que je dois persévérer parce qu’on est sur le bon chemin.