En présence de Madame Tsveti Nacheva, …

Nous avons été au Parlement Européen aujourd’hui.

Il y a une déclaration écrite qui circule, sur la maladie de Lyme.
Voici le texte :

Déclaration écrite, au titre de l’article 136 du règlement du Parlement européen, sur la maladie de Lyme

1. La maladie de Lyme est une maladie bactérienne qui touche l’homme et de nombreux animaux, notamment les chiens, les chats ou les chevaux.
2. Elle est en plein développement, notamment en Europe, aux États-Unis et dans 65 pays au total.
3. Elle peut évoluer sur plusieurs années ou décennies en passant par plusieurs stades mais les dépistages, les traitements ou l’aspect chronique de cette maladie font actuellement l’objet d’une controverse dans le monde médical entre experts mondiaux.
4. La maladie de Lyme, du fait de la grande diversité des symptômes, peut en effet conduire à de nombreux diagnostics erronés.
5. La Commission et le Conseil sont invités à adopter une stratégie globale pour répondre aux défis que pose la maladie de Lyme. Il convient de faire avancer la recherche dans le domaine de la prévention, du diagnostic et du traitement de la maladie.
6. La Commission et le Conseil, avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), sont également invités à engager une campagne de sensibilisation et de prévention de la maladie de Lyme à destination du public et des professionnels de santé en Europe.
7. La présente déclaration, accompagnée du nom des signataires, est transmise au Conseil et à la Commission. Il faut que cette déclaration recueillît les signatures de la majorité des membres du Parlement Européen, pour que le sujet soit abordé !

Ce qui veut dire 377 sur 751 membres.

Tous les Parlementaires Européen ont reçu cette « Déclaration écrite » ! Notre tâche sera de les encourager de la signer !
Pour ce faire nous allons écrire à tous les députés de l’ensemble des pays de l’Europe !
J’ai reçu la « Déclaration écrite » dans la langue de chaque pays.
Nous allons travailler avec des traducteurs pour écrire une lettre de motivation dans la langue de chaque membre du parlement.
Et nous espérons arriver au moins à 377 signatures avant le 27 juillet 2016, date ultime !
Merci à Madame Hilde Vautmans Parlementaire Européen de nous avoir mis au courant de l’existence de cette « Déclaration écrite ».

Merci à Madame Tsveti Nacheva de nous avoir reçus !