Sélectionner une page

Enlever une Tique

L’extraction manuelle, ou à la pince à épiler, ne permet que rarement l’extraction complète de la tique.
La tête restant fréquemment fixée dans la peau est souvent à l’origine d’une infection locale.

L’extraction manuelle, ou à la pince à épiler, ne permet que rarement l’extraction complète de la tique. La tête restant fréquemment fixée dans la peau est souvent à l’origine d’une infection locale.

Le crochet anti-tiques O’TOM est le moyen le plus simple, le plus rapide, le plus efficace, le moins dangereux pour ôter toutes les tiques, grandes ou petites, quels que soient leurs emplacements.

Rapide, simple, non douloureux et réutilisable, le crochet O’Tom permet en plus de retirer les tiques avec la tête et sans presser sur les tiques, ce qui limite les risques d’inoculation de maladies.

Mode d’emploi.

  1. Choisir le crochet O’Tom le plus adapté à la taille de la tique à retirer.
  2. Engager la fente du crochet O’Tom à la base de la tique contre la peau, en abordant la tique par le côté jusqu’à ce qu’elle soit maintenue.
  3. Soulever très légèrement le crochet O’Tom et tourner comme avec un tournevis.
  4. Les tiques se détachent d’elles-mêmes après quelques tours.
  5. Immédiatement après, il est indispensable de bien désinfecter la peau.
Attention : Bien que le retrait d’une tique à l’aide du crochet O’TOM minimise les risques, il ne garantit en aucun cas l’absence de contamination de l’homme ou de l’animal par des agents infectieux : en effet, cette contamination a pu avoir lieu avant le retrait.