En présence de Frédérique Ries, Luc Antoine Brown, …

Nous avons été à la conférence de Madame Frédérique Ries, Députée Européen.

Nous y avons encore eu des explications sur le fonctionnement du Parlement Européen.

Cette conférence a été suivie d’une visite très intéressante du Parlement Européen.

J’ai parlé avec Madame Frédérique Ries de la « Déclaration écrite » et comment nous pouvons faire pour qu’elle aboutisse. Ecrire c’est une chose, mais aller à la rencontre des députés, c’est encore mieux et c’est ce que j’ai pu constater il y a quelques jours.

Elle m’a conseillé d’aller à Strasbourg la semaine prochaine, à la rencontre des députés pour faire du lobbying, mais le délai est trop court pour le faire. Avant d’y aller, il faut bien tout préparer, imprimer, organiser les laissez-passer, etc …

Trois mois étaient prévus pour la signature de la « Déclaration écrite » . Cette période a commencé fin avril, mais nous l’avons seulement su le 2 juin, donc il y avait déjà plus d’un mois de passé. Le temps de préparer les traductions et d’écrire aux 751 députés et d’envoyer des rappels, qu’on continue d’ailleurs, tout cela nous a pris aussi un mois. Dans une semaine, il y a en plus les vacances … Donc finalement nous n’avons eu qu’un mois pour faire tout le nécessaire sur les trois mois que la « Déclaration écrite » était en cours. Sans oublier le Brexit du Royaume-Uni, car nous n’avons reçu aucune réaction de leur part et cela fait tout de même 73 députés en moins …

Nous comptons pourtant persévérer. Nous avons appris de nombreux enseignements pour une prochaine fois et nous savons qu’il est possible de le refaire.

Un grand merci encore à Madame Frédérique Ries.

Merci aussi à Luc Antoine Brown pour le chaleureux accueil, la visite et les explications supplémentaires !